mercredi 3 octobre 2012

Les animaux et l'auto




Il arrive qu'Opale ait la curiosité d'aller visiter le parking de voitures. 
Hop hop on sort de là!

L'émission "vos animaux" de dimanche évoque le comportement des animaux lié à la voiture.

l'émission "vos animaux" du 30/09 depuis le mondial de l'automobile :

22 commentaires:

  1. *** Coucou Chère Laurence :o) !!!!
    Merci pour ces photos et le lien pour l'émission !
    C'est drôle le comportement de certains animaux face aux voitures !
    Encore merci et GROSSES BISES de Thaïlande jusqu'à chez toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, c'est vrais que notre chat a l'habitude quand une voiture arrive dans la résidence et se met sur le parking visiteurs d'allez soit sur le capot et de s'y allonger, d'ailleurs parfois cela rale.. il recherche peut être la chaleur, ce qui est sur c'est que c'est curieux un chat, allez bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, très curieux, merci Thierry, bonne journée

      Supprimer
  3. Laurence bonjour
    j'irai la regarder cette Emission plus tard
    j'aime toujours autant tes photos
    Puis c'est vrai les animaux ont souvent un drôle de comportement
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toujours intéressant d'écouter, on apprend toujours, et on entend des témoignages étonnants.
      bisous France

      Supprimer
  4. Ne fréquente pas trop ces lieux, mon Opale, ils peuvent être dangereux.
    Moi, j'aime la voiture, dans ma cage de transport, j'adore voir défiler le paysage et je n'ai pas du tout peur !
    Je te souhaite une très bonne journée, mon amie, plein de ronrons à toi, à Sonye et à Laurence.
    Kalinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon conseil, je n'aime pas bien la voir partir dans cette direction, mais elle ne s'éloigne pas trop et je veille de près!
      Bravo Kalinette, Opale n'est pas bien heureuse dans la voiture (miaous inquiets) auto = véto donc on a hâte d'être de retour dans son territoire. Sonye a bien progressé, dans l'auto elle est patiente et sage.
      ronrons et bises

      Supprimer
  5. Drôles d'engins, hein, Opale... Merci pour le lien radio, Laurence. Très intéressant, la conception de la voiture par les chats... et je reconnais bien les comportements de mes chats à travers les propos du véto : "un espace temps à mettre entre parenthèse et à oublier".
    Ronrons des félins voyageurs. Bisous.
    Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente que tu écrives cette phrase, qui décrit bien ce que perçoit le chat (et différence avec le chien)
      ronrons au trio d'Opale et Sonye, bisous Miss Tigri

      Supprimer
  6. J'aime pas les voitures, quand j'étais petite dans la rue, je courrais me cacher, Mais depuis que le maman de mon humaine m'a adopter je n'en ai plus vu. Ouf. Ronrons les filles et bisous à Laurence.
    Mireille à dit : Super le lien pour l'émission.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien si tu n'en vois plus Prunette, c'est plus calme et moins dangereux. ronrons d'Opale et SOnye
      merci beaucoup Mireille, bisous

      Supprimer
  7. La visite est une chose, il faudrait surtout qu'elle garde les places de parking!

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, Opale, c'est dangereux les voitures quand on passe dessous. Il y a un minou que je vois souvent dehors chez moi, dans ma résidence, et comme il sait que je lui donne parfois des croquettes, on est copains. Alors quand il me voit, il vient au devant de moi. Il est même arrivé qu'il monte dans ma voiture quand je l'ouvre et j'ai eu un mal fou à l'en faire descendre. Et je fais bien attention quand il est dans les parages de peur de lui rouler dessus en sortant du parking.
    Bises, Laurence, et caresses aux deux belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'on a toujours peur et qu'il faut toujours surveiller,
      merci,
      bises Pascale

      Supprimer
  9. Pas glop voitures, dedans, dessus, dessous, partout !
    Ronrons et bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Oui, on avait remarqué qu'Opale aime les belles voitures...

    Linda

    RépondreSupprimer
  11. Going for a ride perhaps?

    purrs
    >^,,^<
    ✿•*¨`*•. ♥Abby♥Boo♥Ping♥Jinx♥Grace♥✿•*¨`*•.

    RépondreSupprimer
  12. Alors moi je suis une traumatisée des voitures et des chats qu'on retrouve en forme de galettes sur les chaussées...rien qu'à voir la photo de ta siamoise j'en tremble.Si je pouvais supprimer toutes les voitures de la planête je le ferais, au nom des chats, des hérissons aussi...et des humains aussi bien sûr! Un terrible prédateur..voilà ce qu'on a inventé avec le moteur à explosion...si cela était possible je me ferai Hamish et j'irais sur une île sans voiture.
    Je reviendrai lire le lien vers le salon de l'automobile demain car ce soir j'ai dù supprimer le son de mon ordi pour respecter le sommeil de certains.
    Bon week-end
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, pareil je ne supporte pas ce qui arrive aux animaux par la faute des voitures. La photo d'Opale fait un peu peur, mais c'est grand calme au coeur de la résidence, et elle n'est jamais laissée toute seule, mes minettes restent toujours près de moi, tous les jours, lors de leur petite sortie. L'émission était très intéressante, sur le mal de transports des animaux,etc. merci, bon week-end, bises

      Supprimer